L’évolution de la science a permis d’avoir des solutions à plusieurs problèmes. Malgré cela, dans le domaine de la médecine, les recherches scientifiques n’ont pas pu trouver des remèdes curatifs pour certaines maladies. C’est le cas de l’herpès par exemple. Mais en attendant, il existe des traitements naturels qui aident à soulager le patient à l’apparition des symptômes. Comment faire partir de l’herpès rapidement et naturellement ? Le point ici.
Herpès : qu’est-ce que c’est ?
L’herpès est une maladie virale. Et le virus à l’origine de cette affection de la peau est le virus de l’herpès simplex. Notez qu’il existe deux types d’herpès. Il y a l’herpès labial et buccal encore appelé bouton de fièvre qui est causé par l’herpès simplex virus 1 (HSV 1). Ce premier type d’herpès touche essentiellement le visage. Il existe également un deuxième type d’herpès appelé l’herpès génital. Il est provoqué par l’herpès simplex virus 2 (HSV 2). Ce second type d’herpès ne touche que les parties génitales.
L’herpès se reconnaît par une dégénérescence ou une marque de plaie au niveau de la bouche ou de l’appareil génital. Elle commence par des démangeaisons et ensuite la formation d’un bouton qui se transforme en petite plaie peu après. Le bouton de fièvre est le type d’herpès le plus répandu. L’herpès peut être particulièrement douloureux.
Comment faire partir de l’herpès rapidement et naturellement ?
Il est possible de se débarrasser rapidement d’un herpès au moyen de certaines astuces naturelles. Étant donné qu’il est difficile d’éliminer le virus, les astuces présentées dans cette partie permettent de lutter efficacement contre les symptômes de la maladie.
Quelques astuces pour faire partir l’herpès rapidement et naturellement
Il s’agit ici de quelques remèdes naturels que vous pouvez appliquer sans difficulté. La plupart des éléments à utiliser se retrouvent facilement dans votre ration alimentaire :
- Vinaigre de cidre ;
- Gousse d’ail ;
- Glaçon ;
- Décoction de sauge ;
- Huiles essentielles ;
- Miel ;
- Oignon ;
- Jus de citron ;
- Traitement homéopathique ;
- Dentifrices.
Description de quelques astuces
L’apparition des boutons de fièvre est précédée par des chatouillements. Dès que ces picotements se font ressentir, vous pouvez mettre un peu de vinaigre de cidre dans du coton et l’appliquer sur la partie qui démange. Maintenez le coton sur la partie pendant quelques secondes puis retirez. Répétez cette opération plusieurs fois dans la journée. Dans le cas où le bouton est déjà apparu, vous pouvez procéder de la même manière. Le vinaigre de cidre sur la partie produira une légère sensation de brûlure. Ce remède est efficace pour ralentir le développement du bouton et soulager le patient.
La gousse d’ail est à utiliser lorsque le bouton n’est pas encore apparu sur la peau. L’ail a des propriétés antiseptiques qui permettront de prévenir l’apparition du bouton. Dès que vous avez la sensation que le bouton va apparaître suite à des démangeaisons, vous pouvez couper une gousse d’ail en deux et gratter la partie concernée. Faites-le à plusieurs reprises pour prévenir l’herpès.
Boire une infusion de sauge peut également aider à se prémunir contre l’herpès. Dès que vous constatez les premiers symptômes, préparez une décoction de sauge et buvez-la. Passez une petite quantité de la décoction sur la partie du corps qui démange. Ce remède est efficace pour empêcher le bouton d’apparaître. Prenez l’infusion dans la matinée et dans la soirée.
Les huiles essentielles sont connues pour aider à soulager de nombreux problèmes de santé. Le Tea Tree en particulier est un excellent antiviral qui peut vous aider à combattre l’herpès. Tout ce que vous avez à faire est de mettre une goutte de cette huile sur du coton-tige en y ajoutant deux gouttes d’eau. Utilisez le coton-tige pour faire des tapotements sur la zone du corps qui chatouille. Faites-le plus de 5 fois en 24 heures pour constater le résultat.
L’oignon est à utiliser de la même manière que la gousse d’ail sauf qu’ici l’oignon peut être utilisé après l’apparition du bouton. Tranchez l’oignon en deux et frottez le bouton légèrement. C’est un remède de grand-mère très efficace contre l’herpès buccal.