Quel type de toux est un symptôme du Corona Virus ?

Covid toux sèche ou grasse : Quelle toux est signe de Covid ?

La toux est un symptôme caractéristique de nombreuses infections et maladies. Parmi ces affections, on peut citer la grippe, le rhume, et même le Corona Virus ou COVID. Pour savoir ce qui se cache derrière votre toux, il faut chercher à l’identifier avec précision. Comment faire pour savoir si votre toux est juste la manifestation d’une grippe ou si elle est due à une infection à la Covid 19 ?

Quel type de toux la maladie de coronavirus peut-elle provoquer ?

Le virus de la Covid-19 peut être très néfaste pour la santé. Sa maladie se manifeste par plusieurs symptômes, dont la toux. Cette toux peut être sèche ou grasse, mais c’est la toux sèche qui est fréquemment observée. Elle ressemble fortement à celle qui accompagne une grippe, ou encore une allergie.

Cependant, la forme des symptômes causés par le Covid-19 peut varier d’une personne à une autre selon les conditions de santé de chacun. Dans certains cas, la toux peut être légère et passagère, vous retrouvez rapidement le bien-être. Dans des cas plus rares, ce symptôme peut devenir chronique.

Pour les personnes souffrant de bronchite chronique par exemple, la Covid-19 peut provoquer une toux grasse avec rejet de glaire.

Quels sont les autres symptômes accompagnant la toux ?

Il est difficile de savoir si votre toux est une conséquence du coronavirus. Parfois, la toux provoquée par la maladie de Coronavirus s’accompagne d’autres symptômes tels que : ssx:

  • la fièvre ;
  • La perte du goût ;
  • La perte de l’odorat.

Quelle solution sure pour savoir si la toux est causée par la Covid ?

Cependant, ces signes ne sont pas observés dans tous les cas de Covid. Par exemple, la fièvre n’a été observée que dans environ 40% des cas.

En effet, la maladie du coronavirus se manifeste différemment d’une personne à une autre. Pendant que les symptômes peuvent affecter certaines personnes, au point qu’il leur soit difficile de bien se nourrir, d’autres ne présentent pas ou peu de signes. Certaines personnes ayant souffert de Covid-19 témoignent n’avoir ressenti qu’une légère toux momentanée et pas de fièvre.

Quelle solution sure pour savoir si la toux est causée par la Covid ?

Étant donné que les symptômes varient en fonction de l’individu infecté, il est improbable de deviner une infection au Covid-19 en se limitant aux symptômes. Que votre toux soit grasse, ou sèche, que vous ayez ou non de fièvre, aucun signe ne confirme la maladie du coronavirus. La seule manière d’être sûr que vos symptômes sont bien les conséquences de la Covid est d’effectuer un test de dépistage PCR.

Le plus important est que vous vous isolez chez vous au moindre soupçon de Covid et que vous contactiez un médecin à distance. Selon vos symptômes, le médecin vous dira si vous devez être envoyé au laboratoire pour un test ou s’il vous faut simplement continuer l’isolement. Pendant la suite de votre auto-confinement, vous devez néanmoins rester en contact avec le médecin.

Par manque d’étude, aucun traitement réellement efficace contre la Covid n’a pas encore été élaboré. Cependant, vous pouvez soulager votre gorge en appliquant des remèdes contre la toux.

La toux causée par la maladie de coronavirus est habituellement légère et de courte durée. Toutefois, elle peut être persistante et dans de très rares cas, devenir plus grave et se prolonger sur de nombreuses semaines après le début de l’infection. Vous devez absolument consulter le médecin dans ce cas pour éviter que le problème n’entraîne des difficultés respiratoires sévères.

5/5 - (1 vote)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn