Acheter un chiot Des Allobroges de Bellevue

Acheter un chiot, vous l’avez sans doute déjà entendu ou lu, doit être un acte réfléchit murement, un chiot est un être vivant et non un objet et qui dit vivant dit nécessité pour vivre de soins réguliers, dit besoins vitaux à assouvir, tels manger, boire et dormir quotidiennement, dit hygiène, dit bienveillance quant à maintenir une bonne santé. Et en outre, à cet être vivant, il faut lui apporter affection, attention et présence minimum.
Si vous ne vous sentez pas pour assurer sur du long terme tous ces besoins vitaux, alors il est plus raisonnable de ne pas vous engager dans une voie dans laquelle vous vous sentirez vite dans les contraintes sans plaisir. Vous vous éviterez alors une situation difficile à vivre, désagréable, sans solution immédiate et éviterez à votre petit ou grand compagnon des souffrances qu’il n’aura pas choisit telles un nouveau foyer, un placement à un refuge pour animaux ou pire encore.

Lorsque vous prendrez contact avec moi parce que notre élevage vous a intéressé, et je vous en remercie, parce que vous souhaitez accueillir un de nos chiots, nous prendrons le temps d’en discuter, par téléphone, par mail (pourquoi pas dans un premier temps) ou en passant nous voir. Je vous aiguillerez alors pour le choix de la race, du sexe du chiot, du chiot et de son comportement (par rapport à ce que vous en attendez),

Je me réserve le droit de refuser une vente si cela me semble nécessaire et dans le cas où des arrhes ont déjà été versés la somme vous est restituée.

De votre côté, si vous vous désistez après avoir réservé le chiot, les arrhes versés ne seront pas restitués.

Si vous réalisez à votre retour à la maison que s’occuper d’un animal demande un minimum d’organisation que vous ne parvenez pas à mettre en place, ramenez nous le, nous saurons lui assurer un nouveau et bon foyer. De même,  si au court de sa vie vous rencontrer des difficultés et que vous envisagez de placer votre chien, reprenez contact avec moi afin de trouver la meilleure solution.

En ce qui concerne le tarif des chiots, il comprend :
– les frais vétérinaires pour chaque chiot (vermifuge, vaccin, puce électronique d’identification, nourriture, inscription au LOF, produits d’entretien et de soins, chauffage et électricité utilisés)
– les frais de saillie le cas échéant
– les frais vétérinaires des chiens adultes de l’élevage
– les frais vétérinaires occasionnés par chaque gestation (vaccin contre l’herpès, vermifuge, analyses sanguines, echographie de gestation, radiographie de gestation)
– l’électricité utilisée pour l’élevage
– les divers produits de nettoyage des locaux, du matériel et des chiens
– les frais de déplacements pour les saillies
– les pedigrees des reproducteurs
– la nourriture des chiens adultes et tout  le matériel qui garanti confort, hygiène et sécurité à nos chiens

Bouvier bernois   : 1000 euros
Cairn terrier          :   800 euros
Yorkshire terrier    :    900 euros
Yorkshire Biewer :    950 euros